La Maison des Familles, c'est quoi ?

 

 

Une Maison conviviale

 

La Maison des Familles c’est un lieu d’échange qui s’offre et s’ouvre aux habitants du quartier du Calvaire Saint-Pierre. C’est un endroit où on peut se retrouver autour du four à pain pour un barbecue les soirs d’été, échanger ses dernières recettes de confitures, bricoler dans le garage, jardiner en groupe, rigoler,… Que ce soit les écoles, les associations du quartier du Calvaire Saint-Pierre ou les habitants de l’agglomération caennaise, tout le monde est le bienvenue pour échanger. En bref, la Maison des Familles c’est un endroit où on apprend le vivre-ensemble dans la joie et la bonne humeur !

 

Une Maison durable

 

À la Maison des Familles, nous sommes convaincus que pour que tout fonctionne bien, il faut aussi que cela dure ! C’est pourquoi tous nos projets, ainsi que nos petits gestes du quotidien, sont pensés dans une dynamique durable. Nous nous efforçons de mettre en place des activités viables et renouvelables, toujours dans un esprit de solidarité et de partage. Cette dynamique nous amène aussi à sensibiliser et à agir en faveur du développement durable : jardins enrichis au compost et au fumier, poules pour gratter le sol et nous donner de bons œufs, troc de vêtements et de jouets d’occasion, organisation de randonnées pédestres et de cyclo-randos, etc.

 

Une Maison participative

 

 

Chez nous, c’est simple : tout le monde a son mot à dire. Nous travaillons tous, main dans la main, pour mettre en place des projets collectifs qui répondent aux besoins et aux envies de tous. Et une fois les idées mises sur papier, nous cherchons toujours des gens sympas pour nous accompagner dans ces jolies aventures. Le bénévolat et les compétences de chacun sont mis en avant par l’échange et la solidarité de nos projets ! Grâce à la force de proposition et aux bénévoles, nous animons et valorisons le quartier tous ensemble. Et ce qui est génial quand on travaille tous ensemble, c’est que l’on peut mettre sur pied un grand nombre d’activités et qu’elles sont financièrement toutes accessibles !

 

Une Maison passerelle

 

Vous l’aurez compris, la Maison des Familles c’est un lieu où l’on créé du lien et où tout le monde a quelque chose à apprendre à, et de quelqu’un. C’est pourquoi nous mettons un point d’honneur à nous placer en tant que passerelle pour faciliter les rencontres entre les nouveaux habitants du quartier. Mais notre mission ne s’arrête pas là ! Nous souhaitons aussi vous permettre d’interagir avec les acteurs socio-culturels de Caen et sa région, alors on organise des sorties, des rencontres, des débats. Au cœur de notre démarche solidaire : mixité sociale, mélange des générations et des genres.

VENEZ VITE, ON A HÂTE DE VOUS RENCONTRER !

 

Maison des Familles

82B avenue de Thiès 14000 CAEN

Tél. : 02 31 24 74 67


Télécharger
LFP Plaquette Vacances Eté 2018
LFP Plaquette Vacances Eté 2018.pdf
Document Adobe Acrobat 161.4 KB