DANSE CONTEMPORAINE

Le travail est axé sur  l’exploration du mouvement dans des qualités diverses, sur  plaisir de changer de tonus, de vitesse, d’énergie,  la prise d’espace dans une intention sensible.

 

La technique est empreinte de la technique Limon portant une attention particulière au poids et au phrasé.

 

 La structure du cours se compose d’exercices variés permettant une mise en état et  un temps de travail technique suivis d’un enchaînement  dansé.

 

Avec

Line GUILLOUET

 

À partir de 16 ans

Adultes

 

Cette activité se déroule à

Salle de Danse - Sous Sol
 

HORAIRES

Mercredi            18h45 - 20h15       Inter/Avancé 

  

  

En fin de saison, tous les adhérents pourront participer à un gala de danse. Une participation financière sera demandée pour la location des costumes et la réservation de places. 

 

 

Un certificat médical sera demandé pour la pratique de la danse.

TARIF SAISON

1h30           289€

 



STAGES DE DANSE CONTEMPORAINE 2018/2019


Parcours et Formation de Line GUILLOUET :

 

 

Après des études au CRR de Caen, elle rejoint rapidement la compagnie Aller/Retour dirigée par Jesùs Hidalgo auprès duquel elle travaille pendant cinq ans. Elle étudie en même temps les Lettres Modernes à l’Université de Caen et suit des formations auprès de personnes qui marqueront son parcours comme Martin Kravitz, Ruth Barnes, Odile Rouquet, Michèle Pereira, Kevin Kortan, Thierry de Mey.

 

Après un Diplôme d’Etat en Danse Contemporaine obtenu en 1998 à l’Ifedem sous la direction de Françoise Dupuy, elle se lance dans l’aventure de l’enseignement  et rejoint en 1999 le CRR de Caen dans lequel elle enseigne encore aujourd’hui. Elle s’investit dans la  Danse à l’Ecole et mène des actions de sensibilisation et d’éducation artistique, ayant à cœur de relier sa recherche artistique et la transmission.

 

Elle reste interprète notamment pour la compagnie AMA (Mélanie Marie et Nicolas Maurel)  depuis 2003 et commence l’écriture chorégraphique au sein de la compagnie l’Averse qu’elle crée en 2010 avec Cécilia Emmenegger.

 

Elle obtient le Certificat d’Aptitude aux fonctions de professeur en Danse Contemporaine en 2017 suite à la Formation Diplômante dispensée par le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.